vous avez envie d'organiser des rencontres qui concerneraient que des pratiquants de votre région, pour le plaisir de se retrouver, vous aimeriez que des rencontres soient organisées près de chez vous ? Vous vous posez des questions sur le pourquoi du comment des rencontres locales. Exprimez vous!
top of page
Pour interagir sur le forum, vous devez vous connecter en tant que membre.
Pour ça, il suffit de créer un compte avec une adresse mail et d'un mot de passe de votre choix.
ATTENTION : le forum fonctionne mal avec le navigateur Safari et les commentaires peuvent ne pas apparaitre.
Merci de nous signaler toute difficulté afin d'améliorer le forum.
bottom of page
Le 31 mai au soir, je regardais déjà si les inscriptions pour les rencontres 2022 étaient ouvertes.
Le 1er juin au matin à 9h30, je me suis inscrit.
Je fais donc partie de ceux qui pourront participer aux rencontres 2022.
Je n’ai pas pour autant l’impression d’avoir participer à un succès, tout au plus à un record prévisible (note : toutes les rencontres qui ont eu lieu ont été des succès).
«« Vous avez envie d'organiser des rencontres qui concerneraient que des pratiquants de votre région, … »»
Les rencontres de l’Amicale ne vont concerner que les plus rapides à s’inscrire, et, les rencontres locales ne concerneraient que des pratiquants de la région des organisateurs !
Ne pourrait-on pas chercher des solutions afin d’éviter l’embarras de ceux qui ont une place et la frustration de ceux qui ne peuvent pas participer ?
_ Faute de grandes structures d’accueil, en favorisant/encourageant les rencontres dans des petites structures avec ouverture aux externes, voir aux externes sans repas.
_ En acceptant le risque de quelques ateliers avec une météo peu clémente faute de surfaces abritées suffisantes, mais avec l’assurance que toutes les inscriptions seront satisfaites.
_ En ouvrant les rencontres locales à tous les pratiquants du Yangjia Michuan.
Je souhaite que l’on retienne de mes commentaires qu’il ne faut pas que l’on oublie ce que qui me semble essentiel :
Le succès des rencontres tient dans l’opportunité d’échanger avec le plus grand nombre, venant de toutes les régions/pays, afin de consolider ce sentiment d’appartenir à un groupe, le Yangjia Michuan.
Joël PANHELLEUX