Quels exercices de préparation au tuishou enseignez-vous dans vos cours?
Je suis chargé avec une équipe de passionnés de la rédaction du prochain numéro de Wenwu à propos du tuishou. En plus de l'écriture en cours nous avons programmé une banque de données vidéos sur les exercices en rapport avec le tuishou. Dans notre style de TJQ existent des exercices de base qui seront traités par Hervé Marest. Mais si vous avez accommodé ces exercices de manière différente par rapport à des objectifs qui vous sont propres, nous les accueillerons volontiers.
Comme ce numéro de Wenwu poursuit l'objectif large d'encourager tout le monde à la pratique du tuishou, nous sommes également intéressés par tous les exercices qui mettent en contact physique vos apprenants.
Ce peut être également des exercices en solo que vous avez développé dans l'optique du tuishou.
Donc nous vous serions gré de nous envoyer une vidéo commentée de chaque exercice utilisé en nous précisant dans quelle catégorie parmi les suivantes vous le mettriez:
tuishou éducatif
proprioception
renforcer les bases (enracinement, coordination, etc.)
technique (préciser pour tuishou fixe ou/et tuishou mobile)
tuishou de compétition
utilisation du tuishou comme des applications pour la forme
tuishou de démonstration
autres
Chaque exercice sera signé par son auteur/ utilisateur (SVP, si vous utilisez un exercice emprunté à un autre enseignant merci de le nommer après avoir demandé si possible son accord) et sera en libre accès pour tous les lecteurs de ce no de Wenwu.
Nous vous invitons à accepter la critique qui en sera faite du point de vue santé par Claudy Jeanmougin qui en précisera les aspects intéressants et les mises en garde qu'il jugera appropriées.
Personnellement, selon ce que j'observerai sur vos vidéos, je vous ferai des suggestions sur l'aspect technique des exercices que vous serez libres d'intégrer ou non.
Cette banque de données (déjà une centaine d'exercices) est conçue dans l'esprit d'un partage pour aider tous ceux qui hésitent à se lancer dans ce domaine. Ce n'est pas une entreprise de marketing pour l'un quelconque des enseignants. Par conséquent, nous refuserons tous les commentaires visant à faire la promotion d'un style ou d'un enseignant.
SVP, soyez précis dans vos descriptions et évitez les logorrées.
Idéalement, envoyez-moi vos propositions (serge.dreyer@gmail.com) avant la fin juin. Je les redirigerai vers Jean-Christophe Clavier, notre expert en informatique.
Merci et beaucoup de bien à vous tous. Serge Dreyer, Taichung, Taiwan