Bonjour,
Curieuse de connaître vos réflexions, questionnements et propositions, de savoir ce que vous pensez de l'Amicale, quel que soit votre ancienneté dans la pratique du YMTJQ et/ou de votre présence aux rencontres, dans le bulletin et autres, la commission pérénité vous remercie de vous exprimer sur les questions suivantes:
-comment rêvez-vous l’Amicale dans le futur ?
-quelle place avez-vous dans l’avenir de l’Amicale ?
-quelles sont les compétences que vous pourriez mettre à profit pour péréniser l'existence de l'Amicale?
-qu’est-ce qui devrait changer, qu’est ce qui manque, y a t-il des choses pesantes, inutiles, dépassées, ringardes etc… dans le fonctionnement de l'Amicale?
-que proposez vous pour que l'Amicale continue à être vivante
avec les remerciement de la commission pérénité
En lisant l'article de Claudy sur le dernier bulletin, je me dis que nous n'avons pas tous la même vision des Rencontres (et plus largement de l'Amicale). c'est aussi ça qui en fait la richesse. On se retrouve chaque année avec plaisir et dans la joie des retrouvailles. Je ne pense pas qu'on puisse considérer comme de l'exclusion le fait de ne pas pouvoir accepter tout le monde en limitant la jauge d'inscription. Serions nous victime de notre succès?
Plus les rencontres grandiront, plus nous devrons pensez autrement les criées, le nombre d'ateliers et l'organisation. Et il est clair que l'accueil de plus de 250 personnes limite de fait une bonne partie des structures d'accueil. et ne pas faire des "grosses" rencontres encouragent aussi toutes les associations (petites et grandes) à les organiser sans les effrayer. Mais on ne peut pas reprocher à des organisateurs de limiter les inscriptions.
Pour l'avenir de l'Amicale, je serais plus favorable à des rencontres régionales, à petite échelle, pour inciter tous les pratiquants à échanger selon les traditions des Rencontres pour ouvrir à un public plus jeune et généralement moins disponible pour faire de longues distances et s'absenter plusieurs jours.
Faire découvrir l'esprit de l'Amicale au plus grand nombre pour qu'elle perdure, car nous avons là une richesse inestimable.