nous apprenons via FB post de David Banchereau le décès de Christophe Lefay
nous savions qu'il y avait peu d'espoir mais nous voulions croire au miracle .
Je garde l'image de cet enseignant souriant plein d'entrain (également à l'île de Berder en 1998 ) qui a su me convertir à la pratique de l'éventail. Je le revois danser superbement le rock lors de nos fiestas.
et bien sûr je pense à Nathalie qui depuis septembre retenait son souffle. Nous perdons un ami un frère de pratique quelle tristesse !
qu'il repose en paix
Insatiable, tout sourire, joyeux, en recherche, dans la sensation, l’interne et l’externe, encore et encore, bien dans ses pieds nus et la tête bien accrochée au ciel, en lien à l’intérieur et avec les autres, encore et encore, expérimenter, travailler, transmettre encore et encore, sans cesse…ce sont les mots qui me viennent quand je pense à Christophe.
En 1994, à Bex on avait joué, rigolé, fait des trucs fous avec des éventails, des bâtons, des épées, des perches et appris l’air de rien, c’est génial !
Encore un membre de notre communauté du Yangjia Michuan qui se retire…
Le cœur en pensée avec Nathalie, et ses enfants que j’ai connus encore très jeunes, et avec ses élèves, on a bien vu leur lien avec Christophe … perdre son enseignant c’est devenir un peu orphelin…
Heureusement on a les Rencontres, des stages, des visites, des amitiés pour se retrouver.
Si les légendes sont vraies ça doit déménager là-haut, entre les coups d’épée et de bâton, et les poussées avec les nuages !